Voici pourquoi il faut marcher à pied

ads

La marche pour le plaisir, mais aussi pour améliorer notre santé est à intégrer dans notre routine quotidienne; car, Hippocrate a dit il y a deux mille ans « La marche est le meilleur remède pour l’homme ». Cette phrase, s’applique encore plus de nos jours. Elle est surtout vraie pour les sociétés industrialisées car, les nouvelles technologies n’ont pas seulement transformé notre manière de travailler, mais ont encore plus profondément influencé nos habitudes de vie en réduisant l’effort physique nécessaire pour accomplir la plupart des activités quotidiennes.

Prouvés scientifiquement, découvrez quelques bienfaits de la marche dans cet article

  1. La marche agit directement sur les appareils circulatoire et locomoteur pour :
  • Faire baisser la tension artérielle;
  • Réduire le risque de maladies du coeur et d’accident vasculaire cérébral;
  • Diminuer le taux de cholestérol sanguin;
  • Augmenter la densité osseuse, ce qui prévient l’ostéoporose;
  • Atténuer les conséquences négatives de l’arthrose;
  • Soulager les maux de dos.

Marcher régulièrement améliore aussi l’état de santé général et la longévité selon les specialistes..

2. Elle améliore de la condition physique

Marcher régulièrement signifie marcher quotidiennement, ou au moins quelques fois par semaines, pendant au moins 30 minutes. vous réduisez les risques de se fracturer la jambe ou la main en tombant, car les os sont plus solides et de se blesser, car les articulations ont une meilleure amplitude de mouvement et les muscles sont plus flexibles.

3. Elle aide à contrôler son poids

Votre poids reflète l’équilibre entre les calories que vous absorbez en mangeant et les calories que vous dépensez lors de vos activités physiques quotidiennes. En marchant pendant 30 minutes, vous parcourez une distance de 2,0 à 2,5 km et vous brûlez environ 125 calories (520 kilojoules). Cela peut sembler peu, mais si vous marchez cinq jours par semaine pendant un an, vous dépensez plus de 32 000 calories, ce qui brûle plus de 5 kg de gras. De plus, les dernières découvertes scientifiques montrent que la marche procure encore plus de bienfaits si vous brûlez un minimum de 2 000 calories par semaine en marchant (environ 8 heures de marche par semaine).

4. Elle améliore la santé mentale

Surtout quand vous marchez en bonne compagnie et dans un endroit agréable, réduit la dépression et l’anxiété. De plus, les marcheurs sont souvent de bons dormeurs.

5. Elle améliore du processus de guérison

La marche lente est souvent recommandée aux gens qui souffrent de différents troubles de santé.

Au début, vous ne ferez peut-être que de courtes distances, mais, si vous persévérez, vous pourrez rapidement augmenter la distance et accélérer votre guérison.

A tous, bonne marche!

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads