Urgent : Plus de 30 dépôts calcinés au marché de Kadutu dans la nuit du 16 au 17 Août 2019

ads

Dans la ville de Bukavu, la nuit du vendredi 16 au 17 Août a  été dramatique pour  les  commerçants  du marché de Kadutu dans la partie appelée Chabwaki. Selon des témoignages sur place, les dépôts calcinés étaient voisins à un four de pâtisserie. C’est aux environs de 00h que les habitants  avoisinants ces dépôts ont été surpris  par des flammes.

Face à ce drame, les victimes manquent des mots. C’est la tristesse qui s’observe sur les fronts de ces dernières. « Je voudrais que c’est moi qui meurt au lieu que mes enfants ratent les études et meurent de faim à mes eux. Ça me dépasse » lancent en sanglotant une commerçante.

« Le problème est venu de la boulangerie utilisant un groupe électrogène qui a cédé en poussant des éclats jusqu’à atteindre les bois de chauffage près des dépôts. Nous avons tenté de verser l’eau sans succès. Nous avons fini par comprendre que c’est une perte qui viens de nous embrasser. Dans ces dépôts il y avait des fers de construction, les tuyaux en plastique, les appareils électroménagers, des fils, des chaussures et bien d’autres divers nécessaires. Nous nous sentons éprouver » témoigne Pasteur Balikunjira Chadrak, commerçant.

Selon nos sources sur place, il y a une année, la même partie du marché de Katudu avait connu un incendie qui avait fait beaucoup de dégâts.

Amisi Musada

 

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads