Hausse du prix à la téléphonie mobile: le mouvement citoyen Lucha en sit-in chez Airtel jeudi 4 avril

ads

Pour dire non à la surfacturation des services des sociétés de télécommunications et à la mauvaise qualité de la connexion, le mouvement citoyen Lutte pour le Changement Lucha organise un sit-in devant la maison abritant la société Airtel jeudi 04 Avril 2019 avant d’initier la même action à la société Vodacom et la société Orange. Dans une lettre d’information adressée au maire de la ville de BUkavu avec copie à la deboutrdc.info, les militants de ce mouvement citoyen indiquent qu’il il y a plus d’un mois qu’ils ont écrit une lettre ouverte à ces sociétés mais les reponses se font toujours attendre. Ils précisent que toutes ces lettres sont dans le sens de la diminution des tarifications et améliorer la qualité de leurs services.

« Rien d’appréciable dans tous les services que  ce soit des appels téléphoniques, le service de la messagerie ou encore la connexion internet. Ils ne font que nous décevoir. Pour quoi le même réseau airtel du Rwanda peut avoir des mêmes services avec une tarification très moins couteuse par rapport à la RDC? En ce qui concerne la monnaie électronique, les gens sont obligés de payer lors de l’envoi ou du retrait chez un opérateur. Nous pensons que c’est une escroquerie pure et simple. Nos droits en tant que consommateurs doivent être respectés et nous les réclamerons de n’importe quelle manière » déclare Judith Maroyi, militante de la Lucha.

Le mouvement Citoyen Lutte pour le Changement affirme que si les solutions ne sont pas trouvées, d’autres actions de grande envergure seront menées et s’il le faut, obtenir le départ de ces sociétés en RDC..

Signalons que depuis un moment, le prix des unités ou des mégas pour l’internet mobile double à tout bout de champ et le service de la messagerie n’existe presque plus.

Amisi Musada Émérite

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads