Urgent : 11 corps retrouvés parmi les disparus du naufrage du 10 Août sur le lac Kivu

ads

L’avant midi de ce mardi 13 Aout, les secouristes volontaires de la Croix-Rouge étaient mobilisés pour dépêcher ces corps flottant sur le lac Kivu. Ces corps accroissent le bilan dudit naufrage. A ces 13 s’ajoutent 8 autres dépêchés quelques jours avant. Ce qui fait état de dix-neuf corps retrouvés et cent deux rescapés jusqu’en ce jour.

Ces corps sont acheminés à la morgue de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu. À la morgue, les familiers des disparus arrivent à tours de rôle pour identifier les corps de leurs membres.

Rappelons que dans la soirée de ce Samedi 10 Août dernier, un accident mortel de naufrage s’est produit sur le lac Kivu. Il s’agit d’un  boat qui avait plus d’une centaine des passagers à bord dont la plus part étaient des insulaires d’Idjwi qui provenaient de la ville de Bukavu.  Cent deux personnes ont étaient rescapées. Les équipes des organisations et institutions intervenant dans la gestion des catastrophes continuent les recherches.

Dans son tweeter, le gouverneur de province Théo NGWABIDJE KASI a promis l’ouverture des enquêtes afin que les auteurs de ce malheureux incident soient punis conformément à la loi. Il a aussi promis de supporter les frais des funerailles des personnes trouveés morts, ce qui a irrité certains internautes qui demadent au gouverneur de n’est pas être un docteur après la mort.

Nous demandons que la dignité humaine soit respectée au SudKivu et que des mesures sérieuses soient prises. S’il faut chaque fois attendre que des noyades se fassent sur le  LacKivu afin de prendre en charge les obsèques des victimes, c’est totalement insensé”, regrette le mouvement citoyen réveil des indignés.

7 morts, 1 disparu et 102 rescapés, bilan provisoire d’un naufrage hier près de #Bukavu. Nos condoléances aux familles éprouvées; ns prenons en charge les blessés et l’enterrement des décédés. Les responsables présumés impliqués dans ce drame sont déjà aux arrêts préventivement. https://t.co/Es4TDlLfFo

— Sud-Kivu | Gouvernorat (@GouvSudkivu) August 11, 2019

Amisi Musada

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads