Sud-Kivu : Une nouvelle déclaration politique au soutien de Bahati Lukwebo

ads

La notabilité du territoire d’Idjwi regroupée au sein de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés AFDC-A vient de prononcer et déposer une nouvelle déclaration politique. Cette déclaration soutient la candidature de Bahati Lukwebo à la présidence du Senat  de la RDC.  Tout se déroulent au bureau de la fédération de l’AFDC-A situé à la place de l’indépendance dans la ville de Bukavu ce 24 Juillet aux environs de 12heures.  

Dans cette déclaration, ces notables d’Idjwi membre de l’AFDC-A encouragent la démarche du chef de l’Etat visant à déboulonner les antivaleurs dont la corruption, le népotisme, le clientélisme et la dictature.

« Nous, cadres et membres de l’AFDC-A  territoire d’Idjwi acquis pour le changement radical de notre pays, la Rd Congo, soutenons la candidature de l’honorable Sénateur, Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO à la présidence du sénat de notre pays et nous adhérons à sa vision, celle de servir le peuple congolais »peut-on lire dans cette déclaration.

Parmi plus d’une cinquantaine des signataires de cette déclaration politique figurent l’honoraire ministre de la justice Nabozi Balegamire Gisèle, le président territorial de l’AFDC-A/Idjwi Kirusha Biramuka Paulin et bien d’autres.

Ces notables et cadres de l’AFDC-A demandent  aux honorables sénateurs d’opérer un choix démocratique, en plaçant leur confiance au Senateur Modeste BAHATI LUKWEBO. Selon eux, à travers un choix à la personne de celle-ci, les sénateurs auront  contribué énormément au changement en République Démocratique du Congo.

Amisi Musada  

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads