SUD-KIVU : Un jeune de 25 ans guéri d’Ebola à Chowe dans le Territoire de Mwanga

ads

Un premier cas d’Ebola vient de guérir à Chowe dans le territoire de Mwanga au Sud-Kivu.  Il s’agit du jeune Espoir Bukena qui vient de vaincre cette terrible maladie. C’est un sentiment de joie qui s’observe dans le chef des habitants et de l’équipe de riposte. Pour le gouverneur du Sud-Kivu de qui nous détenons cette information, ensemble cette maladie nous allons la vaincre. Il demande à toute la population de toujours respecter les mesure de prévention contre cette maladie.

« Espoir Bukena, 26 ans, est le premier guéri d’Ebola à Chowe  dans le territoire de Mwenga. Ceci est le résultat de notre volonté et celle de l’équipe de riposte sur place à endiguer cette épidémie. Aux Habitants du SudKivu, continuons à observer les mesures de prévention contre cette maladie », inciste Théo Ngwabidje.

Pour sa par l’organisation Mondiale de la Santé RDC,  le jeune Espoir Bukena est le premier guéri d’Ebola au Sud-Kivu.

« Liesse à Mwenga, à 135 km de Bukavu dans la province  du Sud Kivu à l’Est  de la RDC.  Espoir Bukena, 26 ans, est le 1er guéri et  survivant du terrible virus  Ebola, après ses soins dans un centre de traitement Ebola. Les membres de sa communauté ont savouré le bonheur de le voir sortir vivant », peut-on lire sur le compte Twitter de l’OMS.

 

 

 

 

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads