SUD-KIVU : Théo Ngwabidje trône  officiellement sur la province

Le nouveau gouverneur du Sud-Kivu vient de pendre officiellement ses fonctions. C’était à l’issus des cérémonies de remise et reprise tenues ce Jeudi 09 Mai au gouvernorat de  province situé à Nyamoma dans la commune d’Ibanda ville de Bukavu.

Théo Ngwabidje, le protégé de la coalition FCC/CACH a reçu respectivement l’étendard du pays, le sceau, la carte géographique de la province, mais aussi les clés de son  Cabinet. La situation globale de la province lui a été présentée par le Directeur de cabinet du Gouverneur sortant.

Cette situation  comprend la démographie et la cartographie de la province, les finances du trésor public, l’administration de l’état, la fonction publique, et biens d’autres aspects de la gestion quotidienne de la province.

Cet ancien Directeur de la Caisse Nationale de la sécurité sociale, CNSS reconnait le défis qu’il attend et promet de travailler dans l’unité pour surmonter ces défis.

« En accédant à ces responsabilités nous savions que la tache n’est pas facile ; la dégradation de la voirie, l’insécurité qui reste précaire malgré la volonté des intervenants dans ce domaine, mais aussi la situation sociale déplaisante. Mais cela ne va pas nous décourager » a déclaré le Gouverneur dans son discours .

Amisi Musada

 

Please follow and like us:

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter