SUD-KIVU : Théo Ngwabidje doit balayer les improductifs de Nyamoma (Il est temps)

ads

Le mouvement citoyen « Il est temps »  demande au nouveau locataire de Nyamoma (cabinet du gouverneur)  de balayer tout les anciens collaborateurs de ses prédécesseurs.  Paulin Mulume, militant  de cette structure citoyenne  plaide pour l’éthique et morale au sein du cabinet du gouverneur en évitant des chantres qui passaient tout leur temps à injurier des gens sur les réseaux sociaux, oubliant leur mission. Cet activistes pro-démocratie l’a dit  ce Samedi 13 Avril à un reporter deboutrdc.info.

« Le nouveau gouverneur Théo Ngwabidje, doit  rompre avec les mauvaise habitudes  du passé. Il doit s’entourer  des personnes compétentes qui sont prêtes à lui dire la vérité en face pas des  chantres incompétents.  Il doit balayer tout Nyamoma. Je ne suis pas contre les gens qui y travaillent mais s’ils sont incompétents, on fait quoi ? On doit éviter de penser que travailler dans le cabinet du gouverneur c’est pour la vie, non.  Ce n’est pas une carrière. Ngwabidje doit balayer les improductifs », suggère Paulin Mulume, militant du mouvement citoyen « Il est Temps ».

lire aussi:  Des-mouvements-citoyens-mettent-en-garde-le-nouveau-gouverneur

Pour rappel, les mouvements citoyens Il est temps, OBAPG-RDC et AMKA Congo  ont fait une déclaration  dans laquelle ou pouvait lire « que l’ancien gouverneur s’est fait entouré de personnes ayant détruit la province avec les anciens gouverneurs, ces nombreuses personnes dans son cabinet et bureau d’étude pensent que Nyamoma est devenu une carrière, et voilà pourquoi au lieu de conseiller le gouverneur, ils se sont transformés en fou du roi, clameurs, suiveurs, injuriant tout le monde, avec des campagne de diabolisation des dignes fils de la province pensant ainsi protéger leurs petits jobs ».

En date du 10 Avril, des élections ont été organisé au Sud-Kivu conduisant à l’élection de Théo Ngwabidje comme gouverneur. Il remplace Claude Nyamugabo, accusé de népotisme durant son mandant.

Sur le même thème:  Election des gouverneurs, Théo Ngwabidge un cobaye d’expérimentation du CACH/FCC

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads