SUD-KIVU : Remise officielle des prix BEC et Miss Académia à Bukavu

Remise des prix BEC et miss Académia Ph. Organisateurs

Remise des prix BEC et miss Academia respectivement  à Dan BYAZIRE et Perles BALEZI au cours d’une cérémonie à l’institut français de Bukavu. A l’occasion des nombreux prix ont été également remis aux autres lauréats dont 16 filles et 14 garçons  ayant réussi en première session avec un minimum de 7O%.

Toutes les six institutions éligibles ont été représentées à l’exception de l’ISTM qui n’a pas donné de candidat à cette édition. Pour le trophée miss Academia, l’UCB vient en tête avec  10 lauréates suivies de l’UEA 4 lauréats, UOB 2 lauréats ex aequo  avec  l’ISP. L’ISDR n’a pas raflé de prix dans cette catégorie. Pour la BEC, l’UOB vient en tête avec  cinq lauréats suivie de l’ISP quatre  lauréats, UCB 3 lauréats et deux pour l’ISDR.

Profitant du lancement de la nouvelle édition, la quatrième, les organisateurs ont lancé un appel à fonds à tous en vue de soutenir cette action qui motive à l’excellence  les étudiants de Cimpunda et les étudiantes de Bukavu.  Pour le professeur Lucien ZIhindula, la BEC et le trophée Miss Academia existent grâce aux dons des gens épris de l’excellence et voulant donner la chance à ces étudiants intelligents mais sans moyens, sans motivation. Il a poursuivi en émettant le vœu de voir cette gratification s’étendre à toutes les universités de la RDC. Sur ce, l’apport de toutes et tous est nécessaire pour l’atteinte de cet objectif.

 

Please follow and like us:

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter