SUD-KIVU : Nyamugabo contraint de ne pas parler au meeting du président

Le président Felix Thsisekedi est arrivé à Bukavu l’après-midi de Lundi 07 Octobre 2019.  Dans son discours, le numéro un de la RDC promet de faire de la paix son cheval de bataille. Il a profité de l’occasion pour rassurer la population que la gratuite de l’enseignement est de mise sur toute l’entendue de la RDC.

« Lorsque nous étions en campagne, j’avais mis en avant dans le thème de ma campagne comme priorité, le bien-être de l’homme congolais et le bien-être commence d’abord par le défi de la paix. Je suis conscient des souffrances qui sont les vôtres et je n’ai ménagé aucun effort depuis que je suis au pouvoir pour entretenir nos forces armées et tout faire pour que celles-ci soient au top niveau et puissent faire leur devoir qui consiste à imposer la paix dans tout l’ensemble du territoire national », rappelle Tshisekedi.

« Et cette paix, croyez-moi, je suis prêt à mourir pour qu’elle soit une réalité. Je veux la paix et la paix définitive dans notre pays », ajoute Félix visiblement d’un air rassurant.

Vital Kamerhe, directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, Gilbert Kankonde, vice-Premier ministre de l’intérieur et les gouverneurs des provinces de l’Ituri, du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et du Maniema ont assisté à ce meeting.

“L’ancien gouverneur du sud Kivu Claude Nyamugabo était de la partie. Il a été hué par ses anciens administrés qui n’ont pas accepté qu’on lui donne la parole. Nous saluons le courage de la population  du Sud-Kivu pour avoir fait comprendre à l’opinion publique, que l’ancien gouverneur ClaudeNyamugabo n’était pas le bienvenu au SudKivu, au regard des dégâts qu’il avait commis dans cette province. Huons toujours les mediocres”, fait savoir le mouvement citoyen Reveil des indignés.

 

 

 

 

 

 

Please follow and like us:
1 Comment
  1. romeo 2 mois ago
    Reply

    Comme si le ridicule ne tue pas, un autre ministère a été donné à Claude Nyamugabo. C’est la traduction d’une continuité du chaos.
    Dommage !

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter