SUD-KIVU : L’OPEC lance 45 jours de sensibilisation fiscale

Logo OPEC Ph. Crédit

Quarante-cinq jours de campagne pour la sensibilisation fiscale et l’orientation des operateurs économiques vers le guichet. Cette campagne sera lancée le lundi 18 novembre 2019 par la direction provinciale de l’office de promotion de petites et moyennes entreprises congolaise, OPEC. Ceci dans un communiqué rendu public ce vendredi 15 novembre 2019.

Le guichet unique étant désormais opérationnel à Bukavu, la direction de l’OPEC invite les operateurs économiques œuvrant dans l’informel de se conformer à la structure formelle de leurs entreprises au guichet. Ce guichet a pour objectif, d’encourager l’entrepreneuriat, la pacification du climat des affaires en réduisant le prix des documents légaux.

LOKUMU Jean Paul directeur provincial de l’OPC Sud-Kivu demande aux agents de l’Etat sur terrain qui assurent la vérification des documents légaux, d’aller en compagnie avec l’OPEC dans le processus de la campagne pour sa matérialisation.

Pour le patron de l’OPEC, l’avènement du Guichet Unique de création d’entreprise est un ouf de soulagement car ce service va aider les jeunes à se lancer dans l’entreprenariat, une solution au problème de chômage en RDC.

Bernardin Matabaro

Please follow and like us:

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter