SUD-KIVU: Les chevaliers de la plume à l’honneur ce 03 Mai

Le besoin en information  devient de plus en plus grand. Les gouvernants devraient faciliter le travail aux journalistes à la quête de l’information. Cette déclaration est du  président  provincial de l’Union de la Presse du Congo, UNPC.  Un café de presse aura lieu ce 03 Mai au restaurant Saint Luc, sur avenue Emery Patrice Lumumba, ville de Bukavu.

Selon Darius Kitoka ce café de presse sera une occasion  pour les journalistes de réfléchir sur la responsabilité qui est la leur en cette période où le besoin d’informations est devenu fondamental.

« Aujourd’hui le besoin d’information est devenu fondamental. Nous devons en premier lieu mettre des projecteurs sur nous mêmes pour nous poser la question, comment nous rendons le travail ? Est-ce que nous donnons la vraie information ? Est-ce que la population se retrouve quand nous diffusons? Nous devons regarder le problème au niveau de deux bouts.  Lorsque la population n’est pas informée, elle risque de tirer des conclusions à sa manière. Ce qui  n’est pas aussi bénéfique pour les gouvernants. Autant que  les journalistes ont les droits de publier  leurs  informations, les dirigeants aussi  doivent être libre d’informer par apport à ce qu’ils font», précise Darius Kitoka

Au sud Kivu, la journée mondiale de la liberté de la presse est célébrée sous le thème « Medias pour la démocratie : le journalisme et les élections en période de désinformation ».

lire aussi:  Journalistes, un poème pour vous !

Amisi Msaada

Please follow and like us:

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter