SUD-KIVU : « Le président Félix a le soutien du peuple », il n’a rien à craindre (Militants du CACH)

Les militants et cadres du  CASH section du Sud Kivu,  plate forme chère au Président Félix Tshisekedi et à son directeur de cabinet  Vital Kamerhe étaient dans la rue ce Lundi 25 Mars courant. Ces militants  disent être contents  de l’arrivée du président qui va mettre fin  à l’impunité. Ils croient en une république où la page des antivaleurs sera tournée pour l’éternité.  Cette marche est partie de la place Mulamba non loin du siège provincial de l’UNC pour chuter au cabinet du gouverneur où ils ont lu leur mémorandum devant  Monsieur Idesbalde Byabuze conseil politique du gouverneur.

Ils étaient nombreux à marcher pour soutenir les décisions du Chef de l’Etat. Sur leur calicot on  pouvait lire  « Le Cap pour le changement  soutien avec énergie la décision du président de la république, luttant contre la corruption et la concussion dans notre pays ».

Devant le cabinet du gouverneur de province, les militanst entonnés des chants en Kiswahili (langue parlée dans la ville) dans les quels on pouvait entendre « le président a dit que tout celui qui se reproche être corrupteur ou corrompus sera puni sévèrement demain. Laissez au  CACH tout ce qui concerne le changement. Le président réclame de lui laisser travailler tranquillement… ».

Dans leur mémorandum lu par Maitre Lwaboshi Daniel devant le délégué du gouverneur ad intérim Monsieur Idesbalde Byabuze, il a  souligné qu’après plus de 60ans de misère, la RDC peut espérer avoir un avenir meilleur et radieux grâce à la détermination et abnégation du président Félix. Et d’ajouter que le développement tant  attendu sera une réalité et non plus une fiction.

« Excellence monsieur le président de la république, certes que vous serez confronté aux difficultés liés à la  longue période de  mauvaise gouvernance, des détournements des fond publics, d’immoralité politique, d’enrichissement politique, des violations des droits de l’homme, mais nous vous rassurons que vous avez l’appui totale de tout un peuple et de notre regroupement. Nous serons toujours derrière vous », précise Lwaboshi.

Cette marche a pour objectif de soutenir le président de la RDC et à en encourageant le procureur général de la république à poursuivre sans relâche tout les présumer corrompus et corrupteurs ainsi que tout les malfaiteurs et détourneurs des derniers publique.

Amisi Musada

 

 

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More