SUD-KIVU : Le COJESKI organise une messe en faveur des martyrs de la paix et de la démocratie  Jeudi 28 Novembre

Le collectif des organisations des jeunes solidaires du Congo-Kinshasa, COJESKI organise une messe d’action de grâce en mémoire des martyrs de la paix et de la démocratie en RDC. Cette messe aura lieu, Jeudi 28 Novembre 2019 à la paroisse Saint Claver de Nguba commune d’Ibanda  dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Selon son coordonnateur provincial  Adrien Zawadi, cette messe sera aussi une action de grâce pour l’engagement des jeunes pour la paix et le développement de  la RDC et de la province du Sud-Kivu.

« Le COJESKI-RDC appel tous les jeunes de la ville de Bukavu, réunis au sein des différentes organisations et Mouvements des jeunes à participer à une messe qui sera dite en mémoire de nos compatriotes et parents qui sont morts pour la paix et la démocratie dans notre pays et qui ont été des modèles positifs pour la jeunesse : Mgr Munzihirwa, Pascal Kabungulu, Rossy Mukendi, Sr Thérèse, Luc Nkulula, et tous les autres défenseurs des droits de l’homme connus et non connus », peut-on lire dans un communiqué rendu public le 23 Novembre.

A la fin de la messe, une quête spéciale sera faite pour soutenir les activités de quelques organisations des jeunes qui se distinguent dans la création d’emploi et d’auto-prise en charge, conclue Adrien Zawadi.

Thèrese Ahana

 

Please follow and like us:

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter