SUD-KIVU : La société civile plaide pour un audit des comptes de la province

ads

Théo Ngwabidje et Fiston Malago ont été élus respectivement gouverneur et vice gouverneur du Sud-Kivu. Après cette élection, la société civile plaide pour un audit  financier de tous les comptes de la province pour permettre à la nouvelle équipe de commencer sur des nouvelles bases.  Cette recommandation est celle de la société civile  communale de Kadutu rendue publique ce Vendredi 12 Avril 2019.

La Société Civile Communale de Kadutu prend acte des élections de Gouverneur et Vice-Gouverneur  et félicite ces derniers. Elle encourage les 5 autres candidats malheureux et salut le Fair-play qui les a caractérisés avant, pendant et après élections.

 « Notre province a beaucoup de défis dont  la mauvaise Gestion, le Clientélisme, le Népotisme et les détournements. Ces défis  ont contribué  aux reculs de cette dernière durant plus de 10ans!!  Dans le but de faciliter un nouveau élan de notre entité et profitant de la présence de deux anciens Gouverneurs en Province venus dans la délégation du FCC pour le soutenir la candidature du Ticket CASH-FCC, et dont la Province n’a pas connu des avancées durant leurs passages.  Exigeons  de diligenter  un  audit financier interne et tirer des conséquences pour permettre au nouveau Gouverneur élu de partir sur des bases solides », peut-on lire dans ce message signé par   Hypocrate Marume, Président de la Société Civile Kadutu.

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads