SUD-KIVU : La MUDEVOLAKI soutient la candidature de Bahati Lukwebo à la présidence du sénat

ads

La mutuelle de développement des localités voisines du lac Kivu soutient la candidature de Bahati Lukwebo à la présidence du sénat. Cette structure  qui regroupe certains notables du territoire de Kabare dont Bahati Luwekbo est originaire, dit le soutenir pour  ses valeurs morales et intellectuelles, son expérience et son amour pour le peuple congolais. Pour la MUDEVOLAKI, Lukwebo est l’homme qu’il faut à ce poste.

Selon un message de soutient adressé à Bahati Lukwebo, la MUDEVOLAKI demande aux honorables sénateurs de voter pour Lukwebo pour l’intérêt  du peuple congolais.

«  Nous, membres du comité de coordination de la mutuelle des localités voisines du Lac Kivu, MUDEVOLAKI » en sigle ressortissants des groupements de Mudaka, Miti, Bugorhe, Irhambi Katana, Luhihi,, Lugendo, Ishungu, Bushumba et Bushwira en territoire de Kabare province du sud Kivu soutenons vivement la candidature de l’honorable sénateur Modeste Bahati Lukwebo au poste de président du Sénat de la république démocratique du Congo », peut-on lire dans ce message signé par Chizungu Machara Michel président de la MUDEVOLAKI.

Pour rappel, le sénateur Bahati Lweko est candidat à la présidence du sénat. Son annonce à créee une tension au sein du FCC qui l’a accusé de trahison. Dès lors des messages de soutien fusent de partout dont le dernier en date est celui de la dynamique des ressortissant de Kabare, DYREKA.

Comme la MUDEVOLAKI, la DYREKA par l’entremise de son président Tete Muchindigiri soutient la candidature de Lukwebo à la tête de la haute chambre du parlement.

Thérèse Ahana

 

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads