SUD-KIVU: La DGI face aux mouvements citoyens

ads

Le directeur de la Direction Provinciale des Impôts, DGI,  George Chihunda Bisoka, a été reçu par la synergie des mouvements citoyens. Pour cause, donner des éclaircissements sur les différentes taxes et impôts qui tracassent les assujettis. La rencontre s’est tenue ce Jeudi 02 Mai au siège d’Amka Congo situé à quelques mètres de l’archevêché de Bukavu.

Indignés des mauvaises pratiques fiscales, les mouvements citoyens Amka Congo, Il est temps, OBAPG, Pomba solution en collaboration avec d’autres organisations de la société civile du Sud-Kivu étaient face aux  experts de la direction générale des impôts DGI. Apres ces assises, ils se sont convenus que la DGI va soumettre des réponses dans un délai de 10 jours aux questions qui relève de sa compétence et transférer d’autres à son hiérarchie à Kinshasa.

George Chihunda Bisoka, Directeur provincial de la DGI salut cette démarche des mouvements citoyens.  Il  promet examiner  leur mémorandum tout en précisant qu’il y a des éléments  dans leur mémo   qui demandent des explications, car c’est conforme à la loi. Pour ce qui est des accusations liées aux  tracasseries, la sur taxation et la double imposition le  Directeur de la DGI rejette ces allégations.

Amisi Musada

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads