Sud-Kivu: Katumbi acceuilli en Moise à Bukavu

Après plusieurs interdictions finalement, Moise Katumbi est déjà dans la ville de Bukavu dans le but de  remercier les bukaviens  pour avoir solidariser avec lui ; mais également rencontrer les associations qui œuvrent dans le domaine social. Il a été accueilli au port miss Rafiki ce mercredi 30 octobre 2019 par plusieurs militants  en provenance de différents coins  de la ville.

C’est par des chansons, des danses, coups des sifflets, vuvuzela et des clacksons que Moise katumbi tchapwe a été accueilli par la population de Bukavu, L’homme en chapeau large bord, chemise et jeans accompagné par l’ex vice-gouverneur de la province du Sud-Kivu Jean-Claude Kibala et la population venue à son attente se sont dirigés à la place major vangu à pied, où il a tenu son meeting populaire. La population semble être motivée par l’arrivée du leader de LAMUKA, Sous la pluie, les uns avec des effigies sur lesquels on pouvait lire ;« solidaires, nous vaincrons, lève-toi car ceci te concerne, … », les autres avec des drapeaux de PLD parti politique cher à Moise katumbi.

Dans son meeting, Moise katumbi se dit satisfait de l’accueil chaleureux manifesté par la population de Bukavu et cela montre combien de fois toute la population attendais fortement son arrivée à Bukavu à l’électorat de 2018, mais fort malheureusement les ennemis du développement lui avaient barré le chemin. A déclaré Katumbi

« Le passé, c’est le passé, pensons à l’avenir » telle est la grande ligne de son discours, Moise KATUMBI a souligné certains problèmes qui gangrènent la vie des habitants de la ville de Bukavu parmi lesquels : les incendies des maisons, les érosions qui détruisent la ville, le chômage de jeunes, … et bien d’autres, mais chose grave, les autorités n’interviennent  pas et pourtant ça serrait une priorité.

Au cours de son meeting, Moise KATUMBI a promu à la population de Bukavu son soutien dans la lutte pour l’amélioration de la situation socio-économique et a accordé la parole à certaines personnes parmi lesquelles trois mamans, un papa et un jeune garçon. Tous ont présentés leurs requêtes et demandés  à Katumbi de faire un plaider auprès des autorités. Certains habitants de la ville de Bukavu disent qu’ils sont contents de voir que Moise KATUMBI a foulé son pied à Bukavu et lui souhaitent la bienvenue tous les jours qu’il voudra.

Bernardin Matabaro

 

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More