Urgent : Noyade à Kalehe, des morts signalés

A moins d’un mois du naufrage d’une pirogue motorisée qui a fait plus de 150 morts dans le territoire de Kalehe, une  autre embarcation vient de chavirer faisant déjà deux morts et un rescapé selon la société civile de Kalehe que nous avons contacté. Le drame a eu lieu ce matin du 06 Mai 2019. Ce boat quittait Kazimba en localité de Butumba groupement de Buzi.

« Naufrage d’un Boat en provenance de Katale pour Kituku ce matin du 06/05/2019 dans le Village de Butumba, Groupement de Buzi/ Minova dans notre Territoire de kalehe. Bilan provisoire, déjà deux corps et une personne rescapée et les recherches continues pour retrouver les autres. Encore certaines familles viennent de perdre  les leurs », précise  Delphin BIRIMBI wa LUNYERERE, cadre de Concertation  Territorial de la Société Civile de Kalehe.

Lire aussi:  SUD-KIVU : 4 ports seront construits à Kalehe  (Félix Tshisekedi)

Il est urgent que des solutions durables soient trouvées pour épargner des vies humaines. Certains notables de Kalehe, plaident pour la réhabilitation de la route Goma Bukavu pour éviter autant de sinistres.

Thèrese Ahana

Please follow and like us:

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter