SUD-KIVU : Fin de l’insécurité à Fizi, Théo Kasi compte sur la sincérité des uns et des autres

ads

Connaitre les causes et les acteurs de l’insécurité dans les hauts et moyens  plateaux d’Uvira, de Fizi et d’Itombwe en vue de mettre sur pied un mécanisme d’arrêt des violences ; c’est le but principal du dialogue intercommunautaire ouvert mardi 25 juin 2019 à Uvira dans la partie Sud de la province du Sud-Kivu.

Ce dialogue qui réunit les membres des communautés en conflit à Uvira, Fizi et Mwenga mettra un accent particulier sur les conflits qui secouent le groupement de Bijombo depuis l’année passée. L’ouverture officielle de ce forum a été faite par le conseil spécial du chef de l’Etat Theo Tshilumba en présence du gouverneur de province Theo Ngwabidje Kasi et des autorités locales dont le maire de la ville d’Uvira.

Selon le gouverneur du Sud Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, il est temps que la paix reviennent dans les hauts plateaux de Fizi.

« Nous avons la ferme volonté d’endiguer définitivement les conflits cycliques dans les hauts plateaux de Fizi, Uvira et le secteur d’Itombwe. Nous comptons sur la sincérité des uns et des autres afin que paix et sécurité, priorité de mon action, reviennent », a-il confirmé devant un parterre de participants venus de certains coins de la RDC.

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads