SUD-KIVU : Sécurité alimentaire, leit motiv du président Félix (Kake Bulindi)

L’agriculture est le moteur de tout développement.  Il est temps que l’agriculture soit booster dans la province du Sud-Kivu,  jadis grenier de la république démocratique du Congo. C’est dans ce cadre que le président de république Félix Antoine Tshisekedi arrive à Bukavu pour inaugurer le centre de recherche de l’IITA situé à Kalambo dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu.

Selon Kake Bulindi, conseiller du chef de l’Etat en matière d’’agriculture, pêche et élevage, beaucoup plus longtemps le secteur de l’agriculture qui est un moteur de développement national est resté le cadet des soucis des dirigeants. L’agriculture comme tout autre secteur doit être quelque chose sur laquelle on doit placer un regard particulier pour faire avancer le pays.

« Le nouveau régime pense bien qu’en plaçant la sécurité alimentaire dans ses priorités, beaucoup d’autres questions seront résolues. Il est temps de valoriser l’agriculture. Durant plusieurs années, au Sud-Kivu on a abandonné l’agriculture au détriment des minerais. Le sud Kivu était le grenier de la république aujourd’hui c’est la deuxième province où le taux de malnutrition est élevé. Avant la fin de son mandat la question de la disette de la nourriture doit prendre fin. Pour ce qui est de notre politique, nous allons travailler avec les petits producteurs en les assistant. L’agriculture est l’un des piliers du programme du chef de l’Etat », conclut Kake Bulindi.

Ce cadre de l’UNC demande à la population du Sud-Kivu de venir accueillir le président Félix Tshisekedi.

Selon certaines indiscrétions, le président de la république pourrait parler à la population de la ville de Bukavu. Le jour et le lieu ne sont pas toujours connus.

Please follow and like us:

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter