SUD-KIVU : Des mouvements citoyens mettent en garde le nouveau gouverneur

ads

A quelques jours de l’élection du nouveau gouverneur au Sud-Kivu, les mouvements citoyens  n’ont pas fini avec leurs rôles de chien de garde. Ils demandent à Théo Ngwabidje le gouverneur élu, d’assainir son cabinet pour éviter les erreurs de ses prédécesseurs. Pour eux, Nyamoma, ce lieu sacré a été transformé en un lieu hébergeant des hommes sans conscience, sans  respect ni pudeur, ne visant que leurs petits intérêts égoïstes au détriment de la population qui vit dans une misère sans nom.

Les mouvements citoyens Il est temps, OBAPG-RDC et AMKA Congo  pensent que l’ancien gouverneur avait commis l’erreur de s’entourer de gens de son village, de sa famille n’ayant aucune expérience ni qualité encore moins compétences pour comprendre divers maux qui gangrènent cette province afin d’y trouver solutions.

« Il s’est fait entouré de personnes ayant détruit la province avec les anciens gouverneurs, ces nombreuses personnes dans son cabinet et bureau d’étude pensent que Nyamoma est devenu une carrière, et voilà pourquoi au lieu de conseiller le gouverneur, ils se sont transformés en fou du roi, clameurs, suiveurs, injuriant tout le monde, avec des campagne de diabolisation des dignes fils de la province pensant ainsi protéger leurs petits jobs », s’indignent Paulin Mulume, Amos Bisimwa et Remy Kasindi dans leur déclaration.

Il est temps de concrétiser le déboulonnage de ce système vieux qui consiste a envoyé des jeunes affamés dans les médias pour injurier enfin de gagner en retour des miettes. Il est temps de mettre fin aux recrutements familiaux dans des institutions de la province dans les services de mobilisation des recettes sans tenir compte des compétences de chacun, avec comme conséquences, les détournements, faibles mobilisation des recettes en province,  trafic d’influence, créations des nouvelles taxes illégales dont la province ne connaît même pas la destination des fonds perçus, conclut-ils.

Thérèse Ahana

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads