SUD-KIVU : Des coup des balles à Mbobero

Les éléments de la Garde Républicaine commis à la garde de ce qui est appelée concession de l’ancien Président Joseph Kabila viennent de tirer à balles réelles sur les paisibles populations de Mbobero qui se rendaient à sa concession répondre à l’invitation de son épouse, Mme Olive Lembe Kabila qui voulait les rencontrer. Une personne vient d’être grièvement blessés et 4 personnes arrêtées selon un message de la nouvelle dynamique de la société civile.

« Parmi les personnes arrêtées on note  Patient MWIRHONZI et André BAMPA. Ils seraient actuellement détenus et torturés par ces éléments armés. La NDSCI qui accompagne depuis des années ces compatriotes et qui s’est engagée sur la voie des négociations avec la délégation de Kinshasa, condamne cette manière barbare de faire de ces éléments armés qui continuent à penser qu’ils sont au service d’un individu au lieu d’être au service de toute une Nation. La NDSCI exige la libération immédiate des personnes arrêtées, dont ses membres, défenseurs des droits de l’homme en exercice de leurs missions », peut on lire dans ce message signé par Jean-Chrysostome Kijana.

Pour rappelle, en date du 30 Décembre 2018 lors des élections  présidentielles, législatives nationales et provinciales Me Pascal Mupenda rapporteur national de la NDSCI avait été arrêté par les militaires  de la garde republicaine et conduit au cachot de l’ANR pour avoir tiré une photo son bulletin  de vote.

 

Please follow and like us:

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter