SUD-KIVU : « Chers députés provinciaux, voter pour le changement », Pascal Mupenda

Depuis ce Samedi 06 Avril à minuit la campagne de l’élection du gouverneur et  vice gouverneur a commencé.  Les jeunes des structures citoyennes  demandent aux  députés provinciaux de voter pour le changement en évitant  la corruption. Pascal Mupenda directeur de l’ONG Partenariat pour la protection intégrée en RDC, une des organisations pionnières de la campagne Jeunes Nous Pouvons appelle aux députés provinciaux de voter un gouverneur à la hauteur des défis de la province.

Lors d’une émission radiophonique de la campagne jeunes nous pouvons Me Pascal Mupenda a demandé aux élu provinciaux  de s’affranchir  en évitant  d’agir selon les  mots d’ordres des autorités morales de leurs partis politiques.

«  Que leur honorabilité soit réelle pour éviter que la population crie encore à la corruption. Nous voulons un gouverneur qui est à la hauteur des attentes de la population. Nous avons besoin des belles routes, de la sécurité. Chers députés provinciaux, la balle est dans votre camp. Nous vous avons voté pour le changement, votez aussi pour le changement », conseil Me Pascal Mupenda.

Pour ce cadre de  la société civile, cinq ans ce n’est pas trop si les élus provinciaux ne votent pas pour un gouverneur et vice gouverneur de la rupture, des campagnes du genre Zéro élu réélu vont être réactivées pour sanctionner ces députés friands des billets verts.

Pour sa part, Paulin Mulume les honorables députés doivent se rappeler qu’ils ont été élu par  leurs bases et que ces dernières  ont des yeux braqués sur eux. Ce militant du mouvement citoyen  “Il est temps ” prévient que si ces élus se font encore corrompre, des pétitions  seront initiés pour les sanctionner.

« Avec la corruption vous n’allez pas construire cette province. Vous avez été  élu par vos bases, il faut donc  voter pour un gouverneur et vice gouverneur  qui comprennent  les problèmes de leurs base. Ça ne sert à rien de vendre vos voix à des candidats  et laisser dans la rue vos  électeurs” fait savoir Paulin Mulume.

 

Please follow and like us:

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter