SUD-KIVU : Ce communiqué d’un ministre qui crée des remous à Bukavu

Un communiqué signé par le ministre provincial des transports, Claude Basila  suscite des réactions. Pour certains,  le ministre devrait trouver des mécanismes pour imposer la loi pas impliquer les clients qui ne connaissent rien des plaques valables et non valables. Ce communiqué signé en date du 25 Octobre fait savoir que le client sera victime des fautes du motard récalcitrant en payant aussi 10 dollars.

« Le  ministre provincial ayant les transports dans ses attributions exhorte la population de la ville de Bukavu de ne plus monter sur les motos qui n’ont pas des nouvelles plaques pour leur sécurité. En conséquence, toute personne qui montera sur celle-ci sans une nouvelle plaque conformément aux instructions du ministère payera une amende de 10$ au même titre que le motard », peut-on lire  sur ce document.

Face à cette annonce du ministre, certains habitants demandent au ministre de faire respecter la loi et d’éviter l’aveu d’impuissance à voulant impliquer les paisibles citoyens dans une mission qui n’est pas la leur.

« Que le ministère de transport puisse monter des stratégies pour que les motards se mettent en ordre avec les documents de l’Etat dont les plaques. En quoi cette affaire de plaque va  concerner le client ? Et d’ailleurs le client n’est pas en mesure d’identifier les vraies  des fausses plaques », fait savoir un habitant.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More