SUD-KIVU : Balezi Alika Perles sacrée meilleure étudiante de Bukavu

Balezei Alika Perles, Miss Académia 2019 Ph. Crédit

Depuis 3 ans, la Bourse d’Excellence Cimpunda et le trophée Miss academia priment les étudiants  ayant réussi en première session avec  plus de 70%. Il s’agit des étudiants vivant ou ayant vécu à  Cimpunda pour la BEC, et la meilleure étudiante de la ville de Bukavu pour le trophée Miss Academia.

Pour ce dimanche 3 Novembre, le jury  s’est réuni pour dépouiller des candidatures réceptionnées pour cette troisième édition. Balezi  Alika Perles est sacrée meilleure étudiante de la ville de Bukavu grâce à sa réussite avec 88,3% en G1 économie à l’université catholique de Bukavu et  Byazire Dan meilleur étudiant de Cimpunda.

Lire aussi: SUD-KIVU : Balezi Alika Perles sacrée meilleure étudiante de Bukavu

Ces prix leurs seront remis ce Samedi 9 Novembre 2019 au cours d’une cérémonie qui aura lieu en la salle de l’institut français de Bukavu à partir de 14h. A la même occasion, beaucoup d’autres étudiantes et étudiants seront récompensés  pour avoir réussi avec mention distinction en première session.

Notons que pour bénéficier de cette bourse, le postulant doit être inscrit dans l’une de ces six institutions : Université Catholique de Bukavu, Université Officielle de Bukavu, Université Evangélique en Afrique, Institut Supérieur Pédagogique, l’institut Supérieur  de développement  rural et l’Institut Supérieur des techniques médicales. Il faut aussi réussir avec la mention  Distinction au minimum

 

Please follow and like us:

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter