SUD-KIVU : Atrocités à Minembwe, le gouverneur Théo brille par l’inaction (Déclaration)

La communauté Banyamulenge s’indigne de voir que l’insécurité grandissante   dans le hauts plateaux de Minembwe ne touche pas les cœurs des dirgeants . Selon une déclaration de ses présentatants, ils s’étonnent de voir que depuis le début des atrocités  dans cette partie de la province du sud Kivu, le gouverneur Théo Kas brille par  l’inaction.

«  Si au niveau national l’on peut évoquer les promesses, des engagements sans beaucoup de résultats, au niveau de la province le gouverneur n’a pris aucune initiative depuis, visiblement ce n’est pas son affaire. On se demande même s’il est au courant de ce qui s’y passe », peut-on lire dans cette déclaration de 7 pages signés par 33 personnes.

La communauté Banyamulenge dénonce  aussi la banalisation de ce qui se passe à Minembwe par la 33e région militaire qui présente ce plan de massacre comme un conflit interethnique et qui empêcherait les militaires de se battre sous prétexte de procéder au dialogue, mais aussi l’ordre donné  à tous les éléments de la police issus de la communauté Banyamulenge de quitter les hauts plateaux dans délai, s’avère être injuste. Lire toute la déclaration ICI

 

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More