SUD-KIVU : 68 ans après, la cathédrale Notre Dame de la Paix modernise son autel  

L’archevêque de l’archidiocèse de Bukavu Monseigneur François-Xavier Maroyi a inauguré un nouvel autel de la cathédrale notre Dame de la Paix. C’était au cours d’une messe de célébration de 68 ans d’existence de cette Eglise. Parmi les composantes de ce nouvel autel, il s’agit de la Cathèdre, la Stèle du tabernacle, Baptistère et de l’Abom. Tous pour un coup de 28 237 USD. Les travaux qui ont durés trois mois à peu près.  

Du 18 Octobre 1951 au 18 Octobre 2019 la cathédrale de Bukavu totalise 68ans après la bénédiction de l’ancien autel remplacé. L’archevêque François Xavier Maroyi appelle les chrétiens au respect de ce lieu saint.

« Entrer ici c’est un rendez-vous avec Dieu et non avec les humains. Il n’est pas bon d’abimer l’église qui est  un corps de Christ qui habite en nous. L’autel veut dire un lieu très haut. Ici Dieu descend, et les humains montent. L’autel c’est christ, et en fin nous allons dire que l’église de christ est construite et bénie. Ce qui est béni le reste définitivement. A nous tous d’éviter le mal ceci nous conduira à la construction de notre pays », message de l’archevêque de Bukavu.

Cette messe d’anniversaire, d’inauguration, de bénédiction et de sanctification a connu la présence le plus de 100 prêtres de l’archidiocèse, plus de 5 Milles participants. Le gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Kasi Ngwabidje, son vice-gouverneur, quelques membres de son gouvernement et le président de l’hémicycle provincial et quelques députés provinciaux ont pris part à cette messe.

Amisi Musada

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More