SUD-KIVU : 4 bandits appréhendés et 2 armes AK47 récupérés à Kalehe par les FARDC

MONUC Peacekeepers, INDBATT 1/X, Kibumba MOB and FARDC 83rd Brigade, 2nd Battalion patrol border between DRC and Rwanda, near Gsizi, North Kivu.
ads

Quatre bandits à mains armés, deux armes AK47 et plusieurs munitions viennent d’être appréhender par les FARDC ce dimanche 16 Juin 2019 dans la localité de Kalungu Territoire  de Kalehe province du Sud Kivu.

Selon la société civile de Kalele, il s’agit essentiellement de bandits issus  du groupe armé Raia mutomboki Kabishula réfractaires parmi ceux là qui ont évadé du camp de Nyamunyunyi à Kavumu à quelques kilometres de ville de Bukavu.

«  Ils ont pillés plusieurs biens de valeur dans des familles à Kitalima colline du village de Kalungu. Les Fardc les ont traqués jusqu’à les neutraliser. Ils sont à cinq. Ils ont présentement entre les mains de l’auditorat militaire de Minova », fait avoir la société civile de Kalehe.

Nous apprenons tout de même que la nuit de Dimanche à ce Lundi n’a pas été rose pour les habitants de Kasheke dans le même territoire de Kalehe. Des bandits à main à armées ont pillés dans plusieurs maisons.

 

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads