SUD-KIVU :  “Nous sommes fatigués de la brousse” (témoignage des Mai-mai)

ads

Depuis un temps, des groupes armés très  actifs   dans la province du sud kivu sont entrain de déposer leurs armes. Le dernier groupe qui a décidé de rompre avec la vie de rébellion est le groupe  Safari NGORONGO. Douze éléments mai mai de ce groupe viennent de déposer leurs armes.

« 12mai mai du groupe armé  Safari NGORONGO, ce sont rendus aux FARDC  lundi 25.mars 2019 vers 14h à Kalonge dans le territoire de Kalehe. Ces  éléments mai mai opéraient dans la forêt  de kalonge. Ils ce sont rendus avec 6 armes AKA 4 », nous précise  Capitaine Dieudonné Kasereka.

Le commandant secteur nord et  sud kivu, le général de brigade MUKALAYI NGOY François continue à demander aux autres groupes armés, d’emboiter les pas tous les groupes armés qui ce sont rendus à Kalehe Minova. Ces derniers  ont été bien accueillie et sont en route vers nyamunyunyi en attendant  les ordres de la haute hiérarchie militaire conclut le capitaine Dieudonné Kasereka.

Les maï-maï qui se rendent déclarent  être fatigués de vivre dans la brousse et trouvent que le moment est favorable pour  faire la paix avec l’alternance intervenue à la tête du pays.

Pour rappelle, quatre-vingt-deux (82) éléments Maï-Maï du groupe armé Ngubino, actif dans les hauts-plateaux de Ziralo, territoire de Kalehe, se sont rendus le mardi 05 mars aux militaires FARDC basés dans la région.

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads