SUD-KIVU : 1000FC symbolique pour radio Maendeleo, une opération lancée par la société civile

La radio Maendeleo fête ses 25 ans d’existence depuis sa création en 1993 par certaines organisations de la société civile. Pour commémorer cette fête, cette radio dite la voix des sans voix a préféré commencer par une messe d’action de grâce célébrée à la cathédrale notre dame de la paix de Bukavu.

Présent à cette activité, le président du bureau de coordination de la société civile, Patient Bashombe a lancé une opération dite 1000FC symbolique pour radio Maendeleo. Pour Patient Bahombe, le travail que fait radio Maendeleo dépasse les frontières Congolaise et entant que sud Kivutien, il faut soutenir cet outil de communication qui a aidé beaucoup de gens.

« Radio Maendeleo a aidé le sud Kivu dans des moments difficiles et elle continue à bien jouer son rôle. Entant que bénéficiaire direct ou indirect de cette radio communautaire, il est important qu’on puisse l’assister dans cette période où elle fête ses 25ans. A cette occasion nous lançons l’opération 1000FC symbolique pour radio Maendeleo. Les commerçants des marchés, les députés, les motards et toute la communauté, nous devons chacun contribuer nos 1000FC pour aider notre radio. Ces 1000FC symboliques peuvent être une vache, ou une quelconques somme d’argent pourvue qu’elle soit déposée à la radio Maendeleo. Déjà demain le bureau de coordination de la société civile va déposer sa contribution pour le jubilé d’argent de radio Maendeleo », précise Patient Bashombe.

Pour rappel, radio Maendeleo fête ses 25 ans d’existence. Pour ce mois d’Aout, plusieurs activités son prévues dont un match, des conférences et des tranches spéciales pour les auditeurs.

Tout savoir sur radio Maendeleo? Clique ICI

Thérèse Ahana

 

Please follow and like us:

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter