SPORT : Les léopards de la RDC incapables de dévisser  les panthères du Gabon

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont été cloués (0-0) par les Panthères du Gabon. C’était au cours d’une rencontre ce jeudi 14 novembre 2019 au stade de martyrs de Kinshasa  à l’occasion de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Cameroun 2021. Au cours de cette rencontre, les bestiaux congolais sont rentrés froidement, aucune intention de faire la différence au cours de premières minutes de jeu. Ils ne se sont pas procuré beaucoup d’opportunités. Suite au manque de percussion criant au milieu de terrain et sur les côtés.

Les deux équipes n’ont pas eu de temps d’observation et ont appuyé sur le ballon pour chercher de dominer la rencontre. Les gabonais, qui ont pris à certain moment l’ascendant sur le match, ont manqué de chance.

Dès la troisieme minute, c’était le premier tir gabonais, mais Kiassumbua s’interpose. Trois minutes plus tard, c’est la réaction des Léopards avec une montée du défenseur Arthur Masuaku, qui obtient un corner. Il est vite joué, mais la défense gabonaise s’interpose.

Dans ces conditions, les Léopards doivent mettre toutes les batteries en marche pour la suite de ces éliminatoires. Si les deux rencontres amicales du mois d’octobre ont eu pour effet de réunir le groupe, c’est clair que ce premier match officiel ne restera pas une référence en termes de performance.

Signalons que les Gabonais se partagent la deuxième place du groupe D avec un point. La Gambie occupe la première place avec trois points, et l’Angola ferme la marche avec un point. La RDC jouera son prochain match lundi 18 novembre contre la Gambie à Banjul pour la deuxième journée de ce tournoi.

Bernardin B.

Please follow and like us:

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter