SNEL: Le système cash power sera disponible dans trois mois à Bukavu (Déo Mashali)

ads

Le projet cash power de la société nationale d’électricité SNEL est au terme des études de faisabilité dans la ville de Bukavu province du Sud-Kivu en RDC. Le directeur régional de cette société nationale donne une précision de trois mois comme début de déploiement des matériels sur terrain. Ce délai donné  par  Déo Machali figure parmi les réponses qu’il a donné à la synergie des mouvements citoyens et la société civile en sit-in devant son bureau ce mercredi 17 Avril 2019.

Cette action va commencer par les cellules Nguba et  Muhumba ensuite suivrons les avenues Hypodrome, Kalehe, Fizi, Mimoza et l’avenue du gouverneur avant d’attaquer progressivement d’autres entité jusqu’à couvrir toute la ville de Bukavu. Le directeur régional de la SNEL sud-Kivu et Maniema fait savoir que le système cash power demande qu’il est un ordre sur le plan urbanistique. Il faut qu’il soit un bon raccordement. Il dit être au terme des études stratégique de ce projet dans la ville et bientôt la mise en place après celui Kamanyola.

Une commission composée des experts de toutes les composantes de la société civile sera mise en marche pour examiner les activités de la SNEL.  Cette commission siégera chaque début de chaque mois pour faire les suivis et évaluations du mois passé.

 

Amisi Musada

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads