SNEL : Plus de 12 Milles compteurs Cash-Power commandés pour Bukavu

ads

Face à la pression de la population à travers  les mouvements citoyens AMKA/Gongo, OBAPG-RDC, Il est temps et le bureau de coordination de la société civile, la SNEL annonce l’acquisition de plus de 12 milles  compteurs modèle cash Power.

Le Directeur national au département technique à la SNEL Kinshasa Jean Ngomo,   précise qu’ils sont engagés à installer les compteurs  pour leurs clients. Ceci va permettre à économiser l’énergie. Avec ce système cash power, les gens payerons désormais l’énergie comme ils les font pour des cartes de crédit téléphonique. Ils apprendront désormais à économiser l’énergie.

« La population doit continuer à compter sur la société nationale de l’électricité parce que l’énergie est un facteur très important pour le développement d’une nation. C’est normal que la population réclame l’accès à l’électricité et tout ce que nous pouvons faire c’est de répondre aux desiderata de la population.  Mais aussi tout le monde peut installer une micro-centrale et assurer la distribution de l’énergie.  Comme c’est ne pas possible de réaliser un projet de construction d’un barrage dans un bref délai, il fallait que les gens pensent à diversifier d’autres sources d’énergies. Ce qui est important est d’appliquer l’économie de l’énergie. Vous pouvez passer la journée vous trouver des ampoules allumés et tout cela fait de problèmes » déplore le Directeur national au département technique.

Amisi Msada

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads