RDC: Un an après sa disparition, Luc Nkulula toujours un modèle de la lutte sans violence

ads

Le mouvement citoyen lutte pour le changement LUCHA  se rappelle ce Lundi 10 Juin  de la mort tragique du militant Luc Nkulula. Agé de  33 ans, il  est mort  le 10 Juin 2018 dans un incendie de sa maison.

 « Ce lundi 10 juin, nous commémorons dans la douleur et la dignité le premier anniversaire de l’assassinat de notre illustre camarade Luc Nkulula, brûlé vif dans sa maison dans la nuit du 9 au 10 juin 2018 », peut on lire sur le compte Twitter de ce mouvement citoyen.

Certains militants se sont retrouvés  à la tombe de Luc au pied du majestueux du  volcan Nyiragongo  où ils ont allumés un feu de l’immortalité pour Luc. Pour eux, les héros ne meurent jamais. Tôt ou tard, les bandits qui ont pris en otage les institutions de la RDC rendront compte car le combat pour la liberté, la dignité et la véritable démocratie, c.-à-d. le libre choix par le peuple de ses administrateurs, continuera.

Les militants  de la LUCHA  demandent que Justice soit faite pour établir les responsabilités dans la disparition de Luc Nkulula.

« Une année depuis que tu es parti, non depuis qu’ils t’ont arraché la vie et interrompue ta lutte, nous continuerons à réclamer la justice pour toi et pour tous ceux qui comme toi ont payé de leur vie afin de vivre une vraie alternance au Congo ».

À cette même occasion, la LUCHA vient de lancer le prix LUC NKULULA POUR LE COURAGE. Selon les militants de la LUCHA, l’objectif majeur de ce prix est de promouvoir et perpétuer les idées remarquables et le courage exemplaire de cet activiste, qui a consacré toute sa vie à la cause de la liberté.

En ce jour commémoratif de  la disparition  Nkulula, les militants de la LUCHA promettent de demeurer assidus au combat de justice et de paix pour une RDC totalement libre. En juillet 2018, l’enquête sur la mort cet  activiste pro-démocratie dans l’incendie de sa maison a été classé sans suite.

 

Bernard K. Goma

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads