RDC : Ne  Muanda Nsemi déjà à Makala, sa santé inquiète

ads

Depuis hier  Jeudi 09 Mai 2019, Ne  Muanda Nsemi autorité morale de Bundu Dia Mayala, BDM est retourné dans la prison de Makala accompagné par la police.  Plusieurs organisations de défenses de droits de l’homme et des mouvements citoyens  saluent cette mesure. Pour l’ACAJ, c’est une bonne nouvelle.

« ACAJ salue le retour de Ne Muanda Nsemi, depuis hier, à la prison de Makala où il est désormais détenu. Mais vie il est souffrant, l’ACAJ recommande son transfert ds 1 formation médicale pour d soins appropriés, en attendant que le règlement de son sort. Voilà l’Etat d Droit » peut lire sur le compte Twitter de  l’ACAJ.

Accusé notamment d’atteinte à la sûreté de l’État, Ne Mwanda Nsemi s’était évadé de la prison de Makala, le 17 mai 2017. Plusieurs fois donné pour mort, il a réapparu le lundi 6 mai dernier au siège du Conseil national de suivi de l’accord du 31 décembre (CNSA) où il a été présenté par le président de cet organe.

Dans une lettre du 2 mai, le directeur du bureau politique de Bundu Dia Mayala (BDM) et « porte-parole de Ne Mwanda Nsemi », Joseph Sita Nsoni, a en effet sollicité auprès du consul général honoraire d’Haïti « un asile politique » en faveur du fugitif, présenté comme « député national honoraire, notable kongo, autorité morale de BDM, leader charismatique et incontournable des Bakongo, icône africaine et grand visionnaire »

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads