A quelques jours de l’arrestation de 36 militants de la Lucha à Goma au Nord-Kivu en RDC, les voix se lèvent pour exiger leur libération. Pour Martin Fayulu, candidat malheureux aux élections de Décembre dernier demande que ces militants soient relaxés sans conditions.
« L’arrestation de 36 militants de à Goma est inacceptable. On ne peut pas empêcher les citoyens congolais de faire usage de leurs libertés et d’exercer leurs droits fondamentaux. Nous réclamons leur libération immédiate et sans condition” precise Martin Fayulu.
Pour rappel la mobilisation des militants du mouvement citoyen La Lucha se poursuit dans l’est du pays. Ce mouvement a débuté le 16 septembre pour exiger de la société de télécommunication Airtel « des communications à moindre coût et de qualité », comme elle s’y était engagée depuis quatre mois.
Depuis, a eu l’arrestation en deux vagues de 36 militants la semaine dernière, sur ordre du procureur près le tribunal de grande instance de Goma. Ces militants ont tous été inculpés et écroués.
Sur le même le sujet: Goma: 36 militants de la LUCHA en état d’arrestation