RDC : Marche de soutien à Lukwebo  au Sud Kivu

ads

Les militants et cadres de  l’Alliance des Forces Démocratique du Congo et Alliés AFDC-A, ont organisé une marche de soutien à la candidature  de leur autorité morale, Modeste Bahati Lukwebo. Sur certaines avenues  de la ville de Bukavu, ces militants scandaient des chansons hostiles à Thambwe Mwamba candidat proposé par Joseph Kabila à la présidence du Sénat.

On pouvait lire sur leurs calicots « nous ne pouvons pas soutenir une personne poursuivie par la communauté internationale.  Non à la candidature d’un criminel à la tête du Sénat, Non au complot contre le chef de l’Etat, Oui au changement radical en RDC, Non à la dictature au sein du FCC, sauvons la RDC à travers la candidature du Sénateur Modeste Bahati Lukwebo à la présidence  du sénat».

La marche est partie de  la place de l’indépendance pour chuter au  cabinet du gouverneur  de province. Arrivés au gouvernorat, le mémorandum a été lu par le porte parole fédéral de l’Alliance des Forces Démocratique du Congo et Alliés, Maitre Éphrem Iragi avant  de le remettre au  vice gouverneur, Fiston Malago.

Dans ce mémo, les cadres de ce regroupement politique prennent acte de la suspension unilatérale faite par le FCC et  réitèrent leur soutien indéfectible et inconditionnel au maintien de la candidature à la présidence du sénat de Modeste Bahati Lukwebo.

Pour clore leur  mémo, ils déclarent soutenir et accompagner les actions du chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Parmi les absents à cette marche, le gouverneur Théo Ngwabidje.

Amisi Musada

 

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads