RDC : Les USA prêts à soutenir Félix pour éradiquer définitivement Ebola

ads

Les Etats Unis promettent de mettre en place un centre d’Excellence congolais pour le contrôle des maladies infectieuses. Ils vont aussi, aux cotés du gouvernement congolais soutenir la lutte contre la maladie à virus Ebola qui endeuille des familles à l’Est de la RDC. Ces précisions sont contenues dans une déclaration conjointe entre la RDC et l’ambassade des Etats Unis.

Selon l’esprit de cette déclaration, les USA ont hâte de travailler avec le gouvernement congolais dans l’objectif de promouvoir des valeurs communes mais aussi un partenariat gagnants-gagnants. L’ambassade des USA promet tout de même de soutenir le gouvernement congolais dans sa lutte contre Ebola.

«  Les USA ce sont engagés à continuer de soutenir la RDC et les efforts internationaux visant à contenir et à éradiquer l’épidémie d’Ebola actuelle. Nous continuons également de travailler avec les autorités sanitaires de la RDC pour lutter contre d’autres maladies infectieuses et améliorer des services de santés. Cela implique de travailler avec le gouvernement congolais et le ministère de la santé pour mettre sur pied un centre pour le contrôle  et la prévention des maladies qui servirait de centre d’excellence  et de formation pour la région », peut-on lire dans cette déclaration.

Rédaction Kinshasa

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads