RDC : Les léopards déçoivent encore une fois

Les léopards du Congo ont rendu vaine l’attente des congolais en faisant un match nul face aux scorpions de la Gambie (2-2), lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021, ce lundi 18 novembre 2019, à Indépendance Stadium de Bakua.

Avec la préférence forte du sélectionneur national des Léopards, Christian Nsengi-Biembe Sese Seko,  Les fauves congolais ont laissé tomber l’occasion d’emmagaziner trois points. Les léopards sont rentrés dans le match avec un de Cédric Bakambu marqué à quelques secondes de la fin de la première partie, puis atteint par les scorpions de la Gambie à la 52 ème minute grâce à Danso qui a réalisé une tête bien centrée. Sans beaucoup de solutions en attaque, les Léopards se lance dans des tentatives, et ça marche. Sur une passe de Masuaku Arthur, le jeune Jackson Mulaka a occasionné l’avantage aux congolais à la 73 eme minute.

A la vie de tous, les hommes de Christian N’sengi ont bafoué les dernières minutes de cette explication. Ils ont pris un but adverse qu’il ne fallait pas à la 90e minute. Jobe a trompé le gardien congolais, Joel Kiassumba d’une frappe limpide. Rien que des regrets pour les Léopards qui étaient à quelques minutes de la victoire. La RDC doit multiplier les efforts pour se rattraper lors de la 3ème journée face à l’Angola, le 8 mars 2020 à Kinshasa au stade des martyrs.

Au classement, la Gambie leader du groupe avec 4 points (+2), le Gabon se pointe à la deuxième position avec 4 points (+1), la RDC à la troisième place avec 2 points et l’Angola reste à la dernière place avec zéro point (-3)

 

Please follow and like us:

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter