RDC : Les insolvables du FPI bientôt à la barre

Plus de 140 millions de dollars américains débloqués par le Fonds de promotion de l’industrie (FPI) entre 2008 et 2014 sont toujours détenus par des débiteurs. La majorité d’insolvables sont des ministres et députés nationaux, anciens comme nouveaux, indique le rapport d’une commission d’enquête parlementaire. Face à celà, dans un bref délai, ces insolvables du Fond pour Promotion de l’Indutrie, FPI  seront publiés et traduits en justice pour insolvabilité. Cette précision est du directeur de FPI Patrice Kitebi sur son compte Twitter.

« J’ai reçu de S.E Mr le Président Felix Tshisekedi à travers son dircab Vital Kamerhe1 l’autorisation de publier la liste de tous les insolvables du #FPI et de les traduire en justice dans un bref délai au cas où ils ne s’exécutent pas. Mes équipes sont à l’œuvre pour ça », peut-on lire sur son compte.

Et d’ajouter le FPI à prêté de l’argent à beaucoup d’hommes politiques qui ne rembourser pas. Bientôt ns allons lancer 1 liste de tous les créanciers. Nous demandons à S.E Mr le président Félix de nous aider avec des mesures coercitives pour faire payer les dettes. Le trésor public va gagner, conclut-il.

 

Please follow and like us:

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter