RDC : Le président Félix est dans le bon, nous le soutenons (Il est temps)

Si le FCC plate forme chère à Joseph Kabila ne veut pas entendre parler de la suspension de l’installation du Sénat et le fait de repousser les élections des gouverneurs et vice gouverneurs, certains mouvements citoyens eux,  soutiennent la démarche du président. Ils promettent de l’accompagner jusqu’au bout.

Le mouvement citoyen  «  il est temps » dans une déclaration affirme soutenir la décision du président  de lutter contre la corruption devenue endémique dans la classe politique congolaise.

« Nous, militants du mouvement citoyen IL EST TEMPS, déclarons par la présente soutenir la démarche du chef de l’État congolais visant à combattre la corruption et autres anti valeurs qui ont ruiné le pays. Nous saluons donc la décision de suspendre l’installation du sénat et l’élection des gouverneurs et pensons qu’il devra aller jusqu’à annuler les élections sénatoriales qui se sont déroulées avec un marchandage des voix au mépris des attentes de toute la population », peut-on lire dans cette déclaration.

Cette structure citoyenne propose aussi que les élections  des sénateurs, des gouverneurs et vice gouverneurs  se fassent en mode direct. Il est temps, affirme être à l’avant-garde pour barrer la route   aux détracteurs véreux  qui veulent déstabiliser le pays.

« Nous lui promettons notre soutien aussi longtemps que ses démarches viseront à défendre les intérêts de la population », conclut Mulume, un militant du mouvement pro-démocratie Il est temps.

Pour rappelle, lors d’une réunion interinstitutionnelle, le président de la république Félix Tshisekedi a ordonné la suspension de l’installation du sénat et  l’organisation des  élections des  gouverneurs et vice gouverneurs à une date ultérieure.   Depuis lors certaines personnalité  du Front commun pour le Congo veulent en découdre avec le président.

 

Thérèse A.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More