RDC: Jusqu’où ira Lukwebo ?

ads

La vie politique en RDC est en  train de prendre un virement décisif depuis l’exclusion de  Bahati Lukwebo  au FCC. Pendant que des messages fusent de partout pour soutenir la candidature de ce dernier à la présidence du sénat, certaines personnes craignent  de voir certains dossiers sales de  celui qu’on appelle «  AM »  à l’AFDC rebondir.  Il y a risque que ses usines, ses hôtels, ses entreprises de transport, ses fermes et autres, être fermées pour des raisons diverses. Ceci dans l’objectif de le coincer comme c’était le cas des certains anciens opposants de Joseph Kabila.

Face à ces craintes des certains analystes, l’AFDC reste sereine. Apollinaire Bulindi affirme faire confiance à la Justice Congolaise et mette en garde leurs anciens collègues du PPRD car estime—t-il, ils gardent aussi beaucoup de secrets  pour ce parti cher à Kabila.

 « Je ne vois pas pour quoi ils peuvent faire du mal à Modeste Bahati Lukwebo après  son exclusion. Nous savons bien que les amis du PPRD sont spécialistes dans la création des faux problèmes. Vous avez vu ce qu’ils ont fait à Moise Katumbi pour dire après que c’était faux, mais sont des scenarios.  Cette fois-ci ces scenarios ne vont pas tenir parce qu’il y a changement de régime. Les gens du PPRD, ont acquis aussi beaucoup de biens. Si non nous serons obligés de tout dévoiler. Mais pour le moment on s’arrête d’abord à la politique. Quand le feu va bruler nous allons dénoncer beaucoup des choses.  Si le Congo est par terre aujourd’hui, c’est à cause d’eux », se plaint Appolinaire Bulindi, ancien ministre provincial des mines sous le gouvernement Cishambo 3 en 2017.

lire aussi: RDC : Marche de soutien à Lukwebo  au Sud Kivu

Amisi Musada

 

ads
1 Comment
  1. Jules 2 mois ago
    Reply

    Pour mon analyse j,osé croire que l,honorable sénateur Bahati lukwebo n’a pas tord ,son regroupement politique dans le fcc représente une grande force tel que les députés nationaux ,provinciaux ,sénateurs,gouverneurs et vis gouverneurs ceque témoigne qu,il avait ce droit de revaduque ce poste du président du sénat ,selon moi je ne trouve pas le contraiversse pouvait provenir d’où si c’est ne que la gourmandise et les mauvais conseils qui l,ont induit le chef en erreur j,encourage l,honorable sénateur Bahati lukwebo pour sa bonne initiative et les leaders de la fcc doivent le comprendre .je crois que nous sommes dans un pays où nos autorites parler de la démocratie laisser alors les gens se supprimé librement .courage l,honorable ceux qui veulent le changement dans ce pays sont tous derrière vous .

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads