RDC : Insécurité à Beni, la main noire de Joseph Kabila (Martin Fayulu)

Après les violences qui ont endeuillé  la population de Beni, les congolais de tout horizon montent au créneau et demandent que la paix soit rétablie dans cette partie de la RDC.

Pour Martin Fayulu, les causes de cette insécurité est la présence continuelle  de Joseph Kabila  aux affaires.  Il demande de débouler le système une fois pour toute.

« Tant que la défense du pays et l’armée seront sous le contrôle de Joseph Kabila et ses vassaux, les massacres continueront à Béni bien que les solutions existent. Il faut « déboulonner » le système (pour de vrai) », précise Martin Fayulu.

Pour sa part Fermin Yangambi, la situation sécuritaire à Beni doit  inquiéter tout congolais. Ce compatriote  propose que des moyens soient mis en jeux pour pacifier Beni et tout l’Est.

« Traquer ces criminels par tous les moyens de l’État. S’il faut que toute l’armée soit déployée à l’Est, que tout l’argent du trésor y soit consacré, qu’il soit appelé tout citoyen désireux de défendre la patrie à prendre les armes sous le drapeau », propose Yangambi sur son compte Twitter.

 

 

 

Please follow and like us:

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter