RDC : Félix Tshisekedi, un espoir pour les Congolais selon Diomi

Diomi Ndongala vient de quitter la prison centrale de Makala où il a passé plus d’un quart de la peine prononcée qui était 10 ans.  A sa sortie, il a remercié le Président Tshisekedi pour son geste. L’arrêté ministériel portant mesure de sa libération conditionnelle  a été signé mercredi 20 mars 2019 par Alexis Thambwe Mwamba, ministre d’Etat, ministre de la justice et garde des sceaux.

A sa sortie de prison, il a affirmé pardonner toutes les personnes qui avaient concocté sa condamnation. «  Aujourd’hui c’est un grand jour. Que cette façon de faire ne se reproduise plus. Merci au président Tshisekedi qui a décidé enfin que je sois libre. Il est un espoir pour tout le peuple Congolais. C’est vraiment un tremplin. Je pardonne à tout ce qui on fait du machinage pour que je sois emprisonné », a dit à la presse Diomi  Ndongala après sa sortie mouvementé dans la prison de Makala.

Pour rappelle, Diomi a été condamné le 26 mars 2014 par la Cour suprême de justice à 10 ans de servitude pénale principale pour viol à l’aide de violence, exposition d’enfants à la pornographie, détention d’enfants et tentative de viol d’enfants. Il  avait été arrêté le 8 avril 2013.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More