RDC : Docteur Muyembe nommé Africain de l’année 2019 (Amka Congo)

ads

Après l’annonce de la découverte d’un médicament  qui guérit la maladie à virus  Ebola par le  Docteur Muyembe, des réactions fusent de partout. Pour certains, il doit être le prochain prix Nobel congolais, pour d’autres, il est le congolais de l’année.

Le collectif Amka Congo, une structure fédératrice des mouvement citoyens  félicite l’équipe de riposte contre cette maladie et demande au comité Nobel de lui mettre sur la liste des prochains nominés pour un prix Nobel, au vu du dernier développement dans le domaine de la santé et la lutte contre l’épidémie à virus Ebola et son courage qui suit de prêt les dernières évolutions sur la maladie à virus Ebola.

« Le Dr Muyembe vient de contribuer dans la protection des milliers des vies humaines et la prévention contre cette épidémie dans la sous région des grands lacs africains. Il a ensuite participé au développement d’un mécanisme de prévention et travaille sur un médicament contre cette épidémie qui protégerait l’humanité. Il mérite une reconnaissance internationale au vu des efforts fournis et prouver au monde que les africains sont capables, il suffit de les outiller et les encourager », précise Remy Kasindi militant de Amka Congo.

Cette structure citoyenne, qui lutte contre les antivaleurs et la défense des intérêts sociaux encourage Muyembe et lui nomme congolais et Africain de l’année 2019.

Pour rappel le docteur Jean-Jacques Muyembe,  est directeur de l’Institut National de Recherche Biomédicale, INRB, basé à Kinshasa. Il est l’un de scientifiques reconnus au monde pour ses études sur le virus Ebola.

Lauréat du PRIX Christophe Mérieux en 2015, Jean-Jacques Muyembe Tamfum, professeur de microbiologie à la faculté de médecine de l’Université Kinshasa et conseiller scientifique auprès de l’OMS a été récompensé pour encourager ses travaux de recherche sur la fièvre hémorragique à virus Ebola dans le bassin du Congo.

Thérèse Ahana

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads