RDC : « Deux criminels » se disputent la présidence du sénat (Internautes)

ads

Si la candidature de Thambwe Mwamba ne passe pas dans les oreilles de certaines personnes, celle de Bahati Lukwebo non plus. Chacun a ses fans qui le défendent bec et ongles. Pour certains, si  Tambwe Mwamba est sous sanctions internationales pour ses crimes, Lukwebo  lui est criminel financier et complice du mal congolais depuis des années.

Très tôt matin de ce Vendredi 19 Juillet,  les réseaux sociaux étaient en ébullition. Des contradictions en contradiction sur les deux candidatures à la présidence du sénat. Des opinions divergent sur ce point avec un juste milieu, le choix d’une autre personnalité plus propre que les deux précédents.

« Sur ce coup mon cher Innocent, mon point de vue est que Lukwebo mériterait le même châtiment que TAMBWE. L’un est un criminel de guerre et de l’humanité; l’autre est un criminel financier, corrupteur et complice du mal, malgré cette victimisation à laquelle il nous joue. Par ailleurs, ces politiciens de toute tendance nous ont piégés, en ne nous présentant que ces 2 très mauvais candidats où nous ne serons obligés que d’accepter l’un ou l’autre, a notre plus grand malheur. Pourquoi pas Me Mamboleo,  s’il fallait réellement soutenir quelqu’un du Kivu », peut-on lire dans le groupe whatsaap de la nouvelle Dynamique de la société civile.

Par ricochet, je les veux tous dans le même trou, et que prochainement, cette chambre (senat) soit supprimée une bonne fois pour toutes, poursuit l’internaute.

Pour d’autres internautes, Lukwebo est le moindre mal. Pour eux Lukwebo est un courageux qui a défié Kabila.

« Entre lui et Tambwe Mwamba, si on se mettait à l’échelle de commission des crimes, vous choisirez qui exactement ? Personne n’a dit que Monsieur le sénateur Lukwebo avait des mains propres, le peuple constate seulement qu’après Vital Kamerhe, le  G7, il est seul à dire non à la tyrannie de Joseph Kabila, peu importe les intérêts qu’il défend », conclut cet autre internaute.

Thérèse Ahana

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads