RDC : ACAJ demande une enquête exhaustive sur l’utilisation de 100 Millions USD et le détournement de 15 Millions USD

  • Entièrement mobilisés avec ses différents partenaires, l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice ACAJ a adressée une correspondance au Procureur Général près la Cours de Cassation à Kinshasa. Dans cette corresponde, ACAJ dénonce un lourd détournement de 100 Millions de dollars au-delà de 15 Millions qui a aussi crée un débat sans issue.

 « De part les pièces en notre possession, il y a eu aussi le détournement de la somme de 2 411 257 USD, allouée aux petites sociétés pétrolières congolaise, et que celle de 25 881 315 USD perçu par les  sociétés d’entreposage SEP-CONGO, SOCIR et SPSA COBIL SA relève d’artifices criminel pour enrichir un groupe d’individus au préjudice de l’Etat congolais » précise ACAJ.

Dans cette correspondance signée par Me Georges KAPIAMBA, président national de cette association Congolaise d’accès à la justice, il demande au procureur près la cour de cassation d’enquêter sur la Raw Bank, qui a autorisé le paiement des chèque comportant des plusieurs millions de dollars en seul jour. 

Amisi Musada Emérite

Lire aussi http://RDC : La composition de la cour constitutionnelle est illégale (ACAJ)

Dossier 15 Millions en RDC : Le comité laïc de coordination s’en va en guerre contre les “détourneurs”

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More