RDC : À Félix de tenir des longues fourchettes parce qu’il mange avec les diables

ads

48heures après le deuxième discours du président de la République Démocratique du Congo à la nation Congolaise, les réactions des acteurs et analystes politique s’infligent. Selon un acteur politique et cadre de LAMUKA, ” Le président doit me prouver qu’il n’a pas oublié qu’il faut avoir des longues fourchettes lorsqu’on mange avec les diables” Tels sont les propos d’un émanant acteur politique de l’ARC, Christopher safari, interrogé ce Mercredi 11 Septembre.

Dans le discours du dimanche dernier, le président Félix Antoine Tshilombo, a invité, tout Congolais à contribuer chacun de sa manière pour attendre le changement qu’il ne cesse de prêcher.

Ce cadre du regroupement LAMUKA Christopher Safari n’a pas hésiter de dire que la simple déclaration du président ne suffit pour changer et transformer l’homme Congolais.

« J’ai une crainte, cependant. C’est qu’il me semble que le président Felix Tshisekedi risque de croire que sa simple déclaration relayée par tous les médias suffit pour changer et transformer l’homme congolais. En tout et pour tout, le président doit tenir compte des priorités des priorités, c’est la problématique de la sécurité à l’Est du pays. Meme avec ce nouveau gouvernement il a un problème sérieux parce qu’il n’y aura pas d’harmonie. Certains au Président Fatshi, d’autres au tout puissant de Kingakati » précise Christopher.

Avec la coalition FCC-CACH qu’il qualifie être compliquée, Christopher n’espère en rien malgré les discours et promesses. Pour lui, rien jusque-là ne montre que tous ces généraux, ces ministres, ces députés et sénateurs ne dépendent plus de Kingakati.

Thérèse Ahana

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads