RDC: 25ans d’action humanitaire du CICR égal 25 ans d’atrocités au Kivu

Le Comité International de la Croix-Rouge a célébré son jubiler d’argent marquant un quart de siècle d’action humanitaire à l’Est de la République démocratique du Congo. Étant une organisation humanitaire, impartiale, neutre et indépendante qui a le mandant de protéger vie et la dignité des personnes affectées par les conflits armés, son jubiler marque aussi une triste durée du Kivu dans le noir.  La cérémonie commémorative a eu lieu ce jeudi 22 Août dans la ville de Bukavu au terrain du collège Alfajiri. La musique, comédie et exposition ont colorées cette activité sous l’agrémantation des artistes ISSA LE ROSSIGNOLE de Bukavu, DETY DARBA de Goma et le comédien MAMAN NYASSA de Bukavu.

Tout a commencé par une exposition des photos illustrant des actions humanitaires du CICR au Kivu. À l’ordre du jours, il était question d’un mot du chef de la sous délégation, une démonstration des secouristes volontaires de la Croix-Rouge, la proclamation et octroi des prix aux gagnants du concours musical qui a été organisé et en suite le concert avant de clôturer par point de presse avec les professionnels des médias.

Dans son speech à cette occasion le chef de la sous délégation CICR Sud-Kivu et Maniema, monsieur Serge Zogg précise que ces 25 derrières années à l’Est de la RDC, le CICR en collaboration avec le la Croix-Rouge de la RDC ont oeuvrés pour diminuer la souffrance des personnes affectées par des conflits armés et autres violences, en les apportant assistance.

Cette grande célébration du jubiler d’argent a connue la participation des autorités politico-administratives du Sud-Kivu et des représentants d’autres organisations humanitaires.

Lire aussi : http://RDC : CICR déjà 25 ans dans l’action humanitaire au Sud-Kivu

Amisi Musada Emérite

Please follow and like us:

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter